Mais encore?

Afin de vous aiguiller un peu plus voici un petit tableau récapitulatif des différentes épreuves écrites des concours.

Vous y trouverez :

• la nature des épreuves ainsi que les coefficients appliqués par les écoles
  • les écoles conceptrices des sujets
  • une indication sur la barre d'admissibilité des Ecoles.

Bien entendu ces informations vous donnent des indications en fonction des données récoltées sur différents sites (BCE, espace Prépa...) ou directement fournies par les écoles. Nous ne pouvons donc être tenu responsable si une information est erronée.

Merci de cliquer sur ce lien pour accéder aux informations.

Pour les Concours 2020, 2 nouveautés  :

• ESC Rennes et EM Strasbourg  ont rejoint les concours ECRICOME
  • ESC PAU a quitté le concours de la BCE. Désormais la validation des 120 crédits ECTS rend les étudiants éligibles à leur test de sélection.

Cette année, et du fait des évènements, les concours écrits 2020 intialement prévus du 27 avril au 07 mai, ont été reporté :

• Concours BCE : du lundi 29 juin au mardi 07 juillet 2020
  • Concours ECRICOME : du mercredi 24 au vendrdedi 26 juin 2020

Les résultats d'admission auront lieu le mercredi 05 août.

Habituellement, une fois les résultats connus, nos étudiants devaient s'inscrire aux épreuves orales et ainsi débuter ce que nous appelons "le Tour de France".

Cette année sera différente puisque du fait du bouleversement des calendriers des concours nationaux, les entretiens oraux ont été annulés.