Accueil > Présentation > Démarches Inscription

Démarches Inscription

Pour les élèves de Terminale Economique et Sociale et Littéraire scolarisés en France ou dans les lycées français à l'étranger

La procédure d'admission dans les Classes de l'enseignement privé sous contrat et de l'enseignement public se fait par l'intermédiaire du site officiel www.parcoursup.fr.

Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires :

• auprès de votre établissement scolaire
  • directement auprès du secrétariat des Classes Préparatoires de notre lycée

Pour les autres candidats

La demande doit être faite auprès du secrétariat des Classes Préparatoires de l'établissement, au plus tard le 05 mai 2019, afin que la commission d'examen des dossiers puisse statuer et vous donner une réponse au plus tard le 15 juin 2019.

Quelques informations diverses

• Frais de scolarité : pour l'année 2019-2020, le coût annuel des frais de scolarité s'élève à 1200€ environ, avec possibilité de règlement en plusieurs fois.
  • Bourses : Le Lycée Jeanne d'Arc est habilité à recevoir les étudiants boursiers nationaux de l'Enseignement Supérieur.
  • Hébergement : L'établissement ne possède pas d'internat. Lors de votre inscription une liste de logement aux alentours peut vous être fourni.
  • Restauration :  Les étudiants disposent d'un petit coin repas (espace avec micro-onde) au sein du bâtiment des Classes Préparatoires . Ils peuvent également se restaurer au self de l'établissement (coût d'un repas complet environ 5.25€)