Accueil > Vie Etudiante > SimONU

SimONU

SimONU Prépa : Vendredi 29 novembre

 

Cette année  Clémentine et Myriam,  étudiantes de ECE2 ont eu l'oportunité de participer à SimONU Prépa organisé par KEDGE BS.

Ce jeu de simulation encourage le développement personnel à travers les travaux de groupe et lors des prises de parole en public, permet de développer la responsabilité de chacun par le respect des valeurs de l’ONU  et démontre la complexité des prises de décisions dans le respect de la diversité des cultures et des enjeux géopolitiques.

 

Voilà ce qu'on disent nos 2 étudiantes :

 "Nous avons eu la chance de participer à SimONU Prépa qui se déroulait sur le campus de Kedge Marseille.

Il s’agissait d’une réunion de crise simulée de l’ONU durant laquelle chaque pays devait défendre sa position sur le sujet « Forêt du monde : notre maison brule ».

Nous étions mélangées à des étudiants de Kedge. Par groupe de quatre nous représentions un pays et devions défendre les intérêts de ce pays en s’exprimant à la tribune.

Nous avons eu aussi la chance de rencontrer Noël Mamère et Fabienne Pompey (chargée de communication des nations Unies pour la France).

Ce fut une expérience enrichissante qui nous a permis de découvrir le monde diplomatique et ses difficultés durant quelques jours. "

 

 

 

.