En fin de trimestre, le concours blanc passé, les étudiants font face aux 1ers entretiens de l'année scolaire, grâce à l'investissement et à la présence de nos jurés investis et sans qui rien ne serait possible.
Nouveauté pour la promo de s étudiants d'ECG1 et rendez-vous attendu pour les étudiants d'ECG2.
Les étudiants de ECG1 traite un sujet de Culture Générale tiré au sort :
Les étudiants de ECG2 quant à eux, s'exercent à l'exercice du CV projectif pour la première fois : sujet difficile, malgré maintenant une certaine habitude des entretiens, car il les projette dans 10 ans. Force à eux d'imaginer le déroulemement professionnel et personnel de leur vie sur cette période.
Deuxième trimestre
La seconde session des entretiens de nos classes préparatoires, permet aux étudiants d'ECG1 de composer pour la première fois sur un exercice d'une école de commerce : 5 min sur un sujet d'actualité (ex : Manger avec les doigts, L'ndécence ou encore Le travail c'est la santé...) puis 15 min d'entretien de personnalité.
Les étudiants d'ECG2 quant à eux composent sur un exercice d'entretien de personnalité.
Nous pouvons découvrir des étudiants développant au mieux leur personnalité auprès de nos jurés sans qui cet exercice ne pourrait avoir lieu.
En fin d'année, les étudiants d'ECG2 ont leurs résultats d'admissibilité aux grandes écoles, et ils vont entamer le Tour de France pour leurs oraux.
Comme à l'accoutumé, c'est à eux que revient le choix de décider le type d'entretien désiré.
Ainsi pour cette session les ECG1 se sont essayés à l'entretien de personnalité, parler de soi n'est jamais simple.
Les ECG2 nous amène une organisation variée, en s'essayant à différents type d'entretien :
Nous ne pouvons que les féliciter pour un investissement de deux années se terminant par une préparation spécifique en fonction des admissibilités aux différents concours.
Une dernière session qui se termine bien souvent avec des rires, des larmes, beaucoup de fierté et un peu de mélancolie.
Merci à toutes et à tous, et à nos jurés de professionnels d'avoir répondu présents.