Thibault, promo 21-23, étudiant à l' ESSEC |
Je ne regrette absolument pas mon passage en prépa, au contraire, je conseille à tout le monde de tenter l’aventure.
Durant les deux ans on apprend énormément, que ce soit au niveau du contenu académique mais aussi sur soi-même. D’une manière générale, cette expérience nous a tous fait grandir. On se découvre des capacités de travail et de reflexions qu’on n’imaginait pas auparavant. Et puis évidemment c’est une aventure humaine folle. On tisse des liens très forts entre nous (mais vraiment) car on vit tous ensemble des moments durs, des moments de joie, de rigolade, de travail, etc… Enfin bref venez en prépa vous ne le regretterez pas croyez moi ! |
Anakin, promo 20-23, étudiant à Burgundy BS |
Voici mon petit témoignage sur mes 3 années en prépa : J’y ai beaucoup gagné sur le plan intellectuel tant dans les connaissances que dans la méthodologie de travail et le sens de l’organisation. Mais avant tout, ces quelques années à Jeanne d’Arc m’ont permis de sortir de ma coquille, de m’ouvrir au monde et donc d’être prêt pour la suite de mes études! |
Jade et Léa, promo 21-23, étudiantes à Grenoble EM |
Nous avons passé deux formidables et dures années en prépa à Jeanne d’arc.
Malgré beaucoup de travail et de moment de doute, nous en ressortons avec que des beaux souvenirs, et nous ne regrettons absolument pas d’avoir vécu ces deux années avec une super promo et dans une ambiance toujours tournée vers l’entraide. Nous avons fait de merveilleuses rencontres, que ce soit le corps professoral ou les membres de notre classe, avec qui nous sommes toujours en contact.
Nous sommes aujourd’hui très heureuses et épanouies à Grenoble Ecole de Management et nous remercions infiniment toute l’équipe pédagogique du Lycée Jeanne d’arc, pour cette merveilleuse expérience.
|
Romane, promo 20-22, étudiante à Excelia La Rochelle |
Ces années ont été particulièrement riches en émotions.
La classe prépa est une formation qui demande beaucoup d'investissement et de temps, mais c'est aussi un lieu où l'on peut tisser des liens avec des camarades ; ce sont ces deux aspects qui rythment ce cursus.
Pendant 2 ans vous allez vous remettre en question, vous chercher dans votre parcours, mais si vous vous accrochez, ce sont aussi deux années où les rencontres que vous ferez seront inoubliables et où les résultats que vous récolterez ne seront que le fruit de votre travail, ce qui sera vraiment très valorisant.
Choisir la classe prépa, c'est choisir de se donner du mal, mais ces efforts en seront récompensés.
|