Accueil > Présentation > Démarches Inscription

Démarches Inscription

Pour les élèves de Terminale (spécialité maths ou option maths complémentaires ) scolarisés en France ou dans les lycées français à l'étranger

La procédure d'admission dans les Classes de l'enseignement privé sous contrat et de l'enseignement public se fait par l'intermédiaire du site officiel www.parcoursup.fr.

Pour les autres candidats

Merci de vous rapprocher du secrétariat des Classes Préparatoires du Lycée Jeanne d’Arc par mail (lyceejeannedarccaen@gmail.com) ou par téléphone 02.31.29.33.88.

Quelques informations diverses

• Bourses : Le Lycée Jeanne d'Arc est habilité à recevoir les étudiants boursiers nationaux de l'Enseignement Supérieur.
  • Hébergement : L'établissement ne possède pas d'internat. Lors de votre inscription une liste de logement aux alentours peut vous être communiquée.
  • Restauration :  Les étudiants disposent d'un petit coin repas (espace avec micro-onde) au sein du bâtiment des Classes Préparatoires . Ils peuvent également se restaurer au self de l'établissement (coût d'un repas complet environ 5.25€)