Accueil > Vie Etudiante à JDA > Entretiens 18 juin

Entretiens 18 juin

Samedi 18 juin : Derniers entretiens de l'année scolaire

 

Et voilà, l'année scolaire se termine.

Les ECE2 ont eu leurs résultats d'admissibilité aux grandes écoles, et voilà qu'ils vont entamer le Tour de France pour leurs oraux qui débutent le lundi 20 juin.

Comme à l'accoutumé, c'est à eux que revient le choix de décider le type d'entretien désiré.

Ainsi pour cette session les ECG1 se sont essayés à l'entretien de personnalité, parler de soi n'est jamais simple.

Les ECE2 nous ont apporté une organisation variée, en s'essayant pour l'un d'eux à un oral type EM Lyon, un autre Grenole EM et d'autres allant de NEOMA BS à Burgundy BS.

Nous ne pouvons que les féliciter de leurs résulats, et d'avoir si bien préparé ces oraux spécifiques en si peu de temps.

Une dernière session qui se termine sous un grand soleil, des rires, pas de larmes, beaucoup de fierté et un peu de mélancolie.

Merci à toutes et à tous, et à nos jurés de professionnels d'avoir répondu présents.

Après 3 sessions, quel est l'avis de nos étudiants de ECG1 ?

  • Pour Jade et Emille : « Les entretiens de ce samedi 18 juin, ce sont très bien passés, comme tous les autres durant cette merveilleuse année. On observe d’immense progrès personnels grâce à ces entretiens une aubaine dans la prépa, tant pour l’oral que pour découvrir de nouveaux métiers. En effet les jurys sont tous très divers et dévoué. »
  • Pour Hugo : « Les entretiens me permettent d’être serein pour les futurs car je m’y plais et l’oral est mon point fort. Il faut garder le même système. »

  • Pour Maud : « Les entretiens me permettent avant tout de m’entraîner pour les oraux de concours. Les jurés sont toujours de bons conseils et bienveillants, même si nous sommes dans de réelles conditions. Le stress permet d’être de mieux en mieux géré. »


Dernière mise à jour : le 01 Décembre 2022