Et ensuite?

A l'issue de ces 2 années, l'étudiant peut présenter

les concours d'admission aux Grandes Ecoles de Commerce

•  Grandes Ecoles : HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM Lyon, EDHEC, AUDENCIA Nantes
  •  Ecoles du Concours ECRICOME : EM Strasbourg, NEOMA Business School (Rouen, Reims), KEDGE (Bordeaux, Marseille), Rennes School of Business
  • ESC de Grenoble, Toulouse, Lille, Le Havre, Dijon, ICN (Nancy), Brest, Montpellier, La Rochelle, SKEMA (Lille, Sophia-Antipolis), Télécom ...
  • Ecoles Indépendantes : ISC Business School, INSEEC
  • ESM de Saint Cyr

Les concours d'accès aux Grandes Ecoles de Commerce se déroulent en 2 temps :

Poursuivre ses études à l'Université

Depuis le 12 Novembre 2017 une convention signée par le recteur de l'académie et le président de l'Université de Caen, permet aux étudiants de notre établissement, parrallèlement à leurs études en CPGE, de s'inscrire en licence et ainsi de garder le bénéfice de leurs années en prépa grâce à l'obtenetion des crédits ECTS.

Les conditions d'admission ainsi que les licences possibles sont définies par l'Université de Caen.  Pour plus de renseignement : Convention CPGE-Université de Caen

Dernière mise à jour : le 07 Juin 2021