Accueil > Ils sont passés par JDA
Ils sont passés par JDA

Bientôt 30 ans d'existence pour la Prépa JDA.

Alors que sont devenus nos anciens préparationnaires et que leur a apporté la Prépa?

Timothée, Promo 2016-2018

Etudiant, Universitat Rovira I Virgili (Echange Neoma BS)

Merci encore pour tout, j'ai vraiment apprécié mes moments passés à JDA et après avoir parlé avec d'autres étudiants de CPGE en école, je réalise encore la chance que l'on a d'être encadré par des personnes aussi investies que vous.

Guillaume, Promo 2004-2006

Directeur de centre de profit, Société Elis

Après un an de prépa scientifique (PCSI) à Caen, je me suis réorienté en prépa éco à Jeanne d'Arc.

J'y ai passé deux excellentes années où j'ai pu travailler dans une ambiance agréable. Une sorte de "prépa familiale" où la bienveillance prime. Chacun est accompagné de façon adaptée pour atteindre (voire dépasser) son objectif personnel avec en tête pour la prépa d'emmener un maximum d'étudiants le plus haut possible chaque année.

Mary-Lou, Promo 2015-2017

Etudiante Neoma BS Reims

2 années de classe prépa au Lycée Jeanne d'Arc, c'est la garantie d'une experience humaine extraordinaire où l'on (se) donne autant que l'on reçoit !

En passant des larmes aux rires, de l'hésitation à la confiance, de l'ignorance à la connaissance, on en ressort forcément grandi. Tant sur le plan individuel étant donné que chacun puise au fond de soi les ressources nécessaires pour donner le meilleur, trouver ses limites et ainsi atteindre ses objectifs, que sur le plan collectif grâce à l'état d'esprit familial de la prépa qui pourrait se résumer à "alone we go faster, together we go further".

Pierre, Promo 2012-2014

Financial manager,  Bollore Transport & Logistics Nigeria

La prépa a eté pour moi un moment de découverte et de rencontre.

Découverte et d’apprentissage par les cours que nous avons suivi et les voyages que nous avons fait, également un lieu de rencontre avec les autres étudiants dont j'ai gardé des amis que je vois encore très régulièrement 10 ans après.

Margaux, Promo 2015-2017

Stagiaire en agence de conseil environnemental, CO2logic

Dire que la prépa c'est facile, ce serait mentir. Il faut s'accrocher, être travailleur et rigoureux.

Mais cela reste deux années qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur moi-même.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens géniaux, de passer de très bons moments malgré tout le travail, de faire des voyages enrichissants, d'avoir des professeurs à l'écoute, présents et compétents. Je ne regrette pas d'avoir fait une prépa et j'en suis même fière.

Pierre-Louis, Promo 2014-2016

Manager commerce, Leroy Merlin

La classe préparatoire m'a appris la rigueur et l'organisation nécessaire aujourd'hui dans mon poste de manager.

La prépa c'est une expérience humaine que je recommande.

Dernière mise à jour : le 07 Juin 2021