Accueil > Ils sont passés par JDA
Ils sont passés par JDA

Ils sont passés par JDA

Bientôt 30 ans d'existence pour la Prépa JDA.

Alors que sont devenus nos anciens préparationnaires et que leur a apporté la Prépa?

 

 Romane, Promo 2020-2022

Etudiante, Excelia La Rochelle 

 
Ces années ont été particulièrement riches en émotions.
 
La classe prépa est une formation qui demande beaucoup d'investissement et de temps, mais c'est aussi un lieu où l'on peut tisser des liens avec des camarades ; ce sont ces deux aspects qui rythment ce cursus.
 
Pendant 2ans vous allez vous remettre en question, vous chercher dans votre parcours, mais si vous vous accrochez, ce sont aussi deux années où les rencontres que vous ferez seront inoubliables et où les résultats que vous récolterez ne seront que le fruit de votre travail, ce qui sera vraiment très valorisant.
 
Choisir la classe prépa, c'est choisir de se donner du mal, mais ces efforts en seront récompensés.
 

Matthieu, Promo 2018-2019

Etudiant, EM Lyon

Après une première année dans une CPGE parisienne, un peu perdu et réticent au modèle conventionnel de performance en classe préparatoire, j’ai intégré la prépa de Jeanne d’Arc en deuxième année.

A Jeanne d’Arc, tout nous fait oublier que l’on est en prépa : le cadre, la bienveillance et la disponibilité des équipes, l’ambiance de classe.

Et pourtant, les professeurs nous préparent efficacement au concours et à nous aident à grandir, en favorisant l’accompagnement et le développement du projet personnel plutôt que la quête du résultat pour le résultat.

Aujourd’hui, étudiant à EMLyon Business School (double diplôme « Droit & Management »), je reste marqué par cette pédagogie humaine qui fait un socle solide pour le développement de compétences managériales en école de commerce.

De ma réussite aux concours, comme des amitiés et des souvenirs que je garde de ma fabuleuse année dans l’établissement, tout montre que la « pédagogie Jeanne d’Arc » est un modèle gagnant ! .

Mary-Lou, Promo 2015-2017, Double diplôme à Neoma BS (Reims) : Master of Science Wine & Gastronomy + Master Global Management

Business Developer pour la Maison Lehmann

La prépa c’est une expérience unique qui vaut la peine d’être vécue !

Il faut être honnête, le parcours prépa demande de la rigueur et du travail. Mais c’est avant tout une question de curiosité et de volonté.

La curiosité est importante car il n’est pas question d’apprendre un cours dans le seul but de passer l’examen pour ensuite tout oublier, mais bel et bien de remplir ses « tiroirs » de connaissances pendant plus d’un an et de s’exercer à solliciter les éléments dont on a besoin au bon moment.

La volonté et la détermination sont essentielles en prépa pour dépasser les difficultés et persévérer.

Si la curiosité et la volonté font partie de tes qualités, la prépa JDA est faite pour toi !

Elle réunit toutes les autres conditions que cette expérience soit la plus enrichissante possible :

  • Les effectifs réduits de chaque promo permettent la création d’un véritable esprit de famille duquel naissent des rencontres intéressantes et des liens durables,
  • Les alumni (anciens élèves) sont donc fortement attachés à la prépa JDA et toujours prêts à venir en aide aux nouveaux pour rendre la pareille dans cet esprit de solidarité,
  • L’engagement et la disponibilité de l’équipe encadrante et des professeurs assurent un accompagnement personnalisé et un soutien bienveillant au quotidien.

In fine, quels que soient les résultats obtenus au concours, on ressort de la prépa avec de nombreuses connaissances et une grille de lecture pour mieux comprendre et évoluer dans le monde dans lequel on vit, un groupe soudé pour de nombreuses années sans oublier beaucoup la détermination prête à toute épreuve et est très valorisée sur le marché du travail ! Que demander de plus ?

Margaux, Promo 2015-2017

Stagiaire en agence de conseil environnemental, CO2logic

Dire que la prépa c'est facile, ce serait mentir. Il faut s'accrocher, être travailleur et rigoureux.
 
Mais cela reste deux années qui m'ont permis d'apprendre beaucoup sur moi-même.
 
J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens géniaux, de passer de très bons moments malgré tout le travail, de faire des voyages enrichissants, d'avoir des professeurs à l'écoute, présents et compétents. Je ne regrette pas d'avoir fait une prépa et j'en suis même fière.

Timothée, Promo 2016-2018, Etudiant Neoma BS Rouen

Etudiant, Universitat Rovira I Virgili (Echange Neoma BS)

Merci encore pour tout, j'ai vraiment apprécié mes moments passés à JDA et après avoir parlé avec d'autres étudiants de CPGE en école, je réalise encore la chance que l'on a d'être encadré par des personnes aussi investies que vous.

Jérémie, Promo 2015-2018

Étudiant, Audencia Business School

Après 3 années de prépa au lycée Jeanne d’Arc, je peux dire que cette expérience académique a été extrêmement enrichissante à la fois sur le plan scolaire et humain.
 
En effet, l’environnement, la bienveillance, ainsi que le dévouement du corps professoral permettent aux étudiants de progresser et d’atteindre leurs objectifs.
 
Par ailleurs, les concours qui viennent conclure cette période sont à la fois une grande source de motivation et une très belle étape à franchir pour un étudiant.
 
Enfin, je garde un excellent souvenir de cette formation qui a su m’apporter des connaissances essentielles et méthodes de travail rigoureuses, encore très utiles aujourd’hui dans mon environnement professionnel

  

  


Dernière mise à jour : le 23 Septembre 2022