Accueil > La Prépa Jeanne d'Arc > Et ensuite? > Les concours écrits

Les concours écrits

Cette première phase se déroule en général de début avril  à début mai.

Le préparationnaire aura au préalable, au plus tard en janvier, décidé au sein de la banque commune d'épreuves du concours de la BCE dans quelle(s) école(s) se portaient ses choix d'inscriptions. Pour le concours ECRICOME, l'inscription prévaut pour la totalité des 4 écoles de la banque commune d'épreuves.

Afin de vous aiguiller un peu plus voici un petit tableau récapitulatif des différentes épreuves écrites des concours.

Vous y trouverez :

• la nature des épreuves ainsi que les coefficients appliqués par les écoles
  • les écoles conceptrices des sujets
  • une indication sur la barre d'admissibilité des Ecoles.

Bien entendu ces informations vous donnent des indications en fonction des données récoltées sur différents sites (BCE, espace Prépa...) ou directement fournies par les écoles. Nous ne pouvons donc être tenu responsable si une information est erronée.

Merci de cliquer sur ce lien pour accéder aux informations.

Ce tableau démontre bien qu'intégrer une prépa ECG c'est approfondir un socle pluridisciplinaire : chaque école à un objectif de recrutement.

Toutes les matières ont leur importance. L'étudiant a donc la faculté d'intégrer une Grande Ecole de Commerce.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les concours écrits passés, il fait maintenant attendre les résultats d'admissibilités (fin mai).

Ces résultats des épreuves écrites indiquent à l'étudiant dans quelle(s) école(s) il peut maintenant accéder aux épreuves orales, et surtout quel est son rang d'accès à celle-ci.

Il entame ici la deuxième phase importante de ces concours : les oraux d'admissions.