Accueil > La Prépa Jeanne d'Arc > Et ensuite? > Les oraux d'admissions

Les oraux d'admissions

Pour cette phase des concours, habituellement appelée "le Tour de France", l'étudiant se sera au préalable positionné (suite aux résultats écrits) dans les écoles dans lequelles il était admissible.

Ainsi pendant environ 15 jours, il se déplacera dans les Grandes Ecoles de Commerce afin de défendre SA place à l'oral sur :

• la LV1
  • la LV2
  • l'épreuve d'entretien spécifique à chaque école

Quelques exemples des coefficient appliqués :

Ecole Ent. de motivation LV1 LV2
EM Lyon 9 3 3
Audencia 8 4 3
SKEMA 20 6 4

Les écoles du Top 3 (HEC, ESSEC, ESCP) mettent également en place des épreuves orales dans les autres matières.

Les coefficients de ces épreuves orales peuvent ainsi faire basculer le classement et donc la future admission de l'étudiant au sein d'une Grande Ecole de Commerce.

C'est pour cette raison que l'oral en Prépa ECG JDA revet une telle importance tant au niveau des khôlles, qu'en cours et surtout lors des entretiens spécifiques auxquels nous les préparons chaque année.