Accueil > Vers la Prépa ECG 2021 > Quels contenus en Prépa ECG?

Quels contenus en Prépa ECG?

Faisons un  peu d'histoire.

Auparavant les lycéens s'orientaient vers les classes préparatoires pour lesquelles leur baccalauréat général les destinaient :  voie ES vers les ECE et voie S vers les ECS.

Dorénavant et dans la continuité de la réforme, ces choix n'auront plus lieu d'être. Les lycéens devront être attentif au contenu pédagogique dispensé par la classe préparatoire.

Toutes les classes préparatoires ECG proposeront un Tronc Commun (LV1, LV2 et Littérature et Philosophie) et disposeront d'une combinaison d'options :  chaque établissement disposant d'une ou parfois plusieurs combinaisons.

Ainsi 4 choix de parcours s'offriront à eux :

• Parcours 1 :   Tronc commun + Mathématiques Appliquées + Economie, Sociologie et Histoire du Monde contemporain
  • Parcours 2 :      Tronc commun + Mathématiques Appliquées + Histoire, Géographie et Géographie du Monde contemporain
  • Parcours 3 :    Tronc commun + Mathématiques Approfondies + Economie, Sociologie et Histoire du Monde contemporain
  • Parcours 4 :      Tronc commun + Mathématiques Approfondies + Histoire, Géographie et Géographie du Monde contemporain

Ainsi il appartiendra aux lycéens d'avoir une attention toute particulière au parcours proposé par la Classe Préparatoire Economique Commerciale Générale de son choix.

Concernant la Classe Préparatoire ECG du Lycée Jeanne d'Arc, la combinaison proposée sera celle correspondant au parcours 1 cité ci-dessus. A noter que sur Caen nous sommes le seul établissement à proposer ce parcours.